Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Concours "Des pages et des bulles 2017" (3/3)

Concours "Des pages et des bulles 2017" (3/3)

Mes chers lecteurs,

Aujourd'hui, je termine la trilogie d'articles sur le concours DPDB (pour ceux qui n'ont pas lu les précédents articles : partie 1 ; partie 2

Pour finir donc, je vais vous parler de la journée de clôture du concours à la maison de la BD, à Blois, et du vote.

Le 22 mai dernier, départ pour Blois, à la maison de la BD. On commence par visiter l'exposition. Cette dernière s'est révélée très instructive. Puis nous avons procédé au vote. Personnellement, j'ai longuement hésité entre "The time before" (voir partie 1) et "Charlotte et moi" (voir partie 2). Du coup, pour les départager, j'ai fait abstraction du dessin et de la forme en général et j'ai opté pour celle qui m'a le plus touché : "Charlotte et moi". Ensuite, direction l'atelier "tablette graphique". Cette foi-ci, nous avons été familiarisés avec un logiciel de dessin sur ordinateur via tablette graphique. C'était très bien fait, un seul bémol : ça n'a duré que 45 minutes. Puis nous avons rencontré un auteur/éditeurs, qui nous a présenté son travail et ses merveilleux dessins. Ils étaient vraiment magnifiques ! Pour finir, Marie-Claire Bour, une libraire de Vendôme (chez qui j'ai fait mon stage), qui nous a présenté une dizaine de BD et j'en ai pris une : "Entre chiens et loups", une adaptation d'un roman (il faudrait que je le lise !) de Malorie Blackman. Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

Cette journée était vraiment sympa, un très bon moment, instructif, amusant et plein de belles découvertes.

Sur le trajet du retour, nos profs nous ont annoncé les résultats (roulements de tambours) : "Charlotte et moi" a gagné !!

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Je vous retrouve jeudi prochain pour une nouvelle idée lecture (on parlera de "Antigone" de Jean Anouilh). En attendant vous pouvez lire les articles que vous n'avez pas encore lu (il y a de quoi faire !), vous abonnez si ce n'est pas encore fait et  vous pouvez me suivre sur Tumblr (https://lespetiteshistoiresdepaul.tumblr.com/) ! Merci de me suivre et à bientôt !

Paul, votre écrivain dévoué