Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Concours PRH (3/4)

Concours PRH (3/4)

Mes chers lecteurs,

Je vais, aujourd'hui, vous parler du troisième livre du prix du roman historique (liens vers les articles précédents : article 1/4 et article 2/4 ). C'est parti :

Le naufragé de la Méduse , par Catherine Cuenca (bulles de savon)

1818. A Paris, le peintre Géricault travaille sur le tableau sur le naufrage de la frégate de la Méduse, ce drame de la mer qui a coûté la vie à 150 personnes, 2 ans plus tôt. Mélia, dont le père a péri dans le naufrage suit de près l'avancée du tableau. Mais bientôt Géricault reçoit des lettres anonymes où on l'encourage à abandonner ses projets. Mélia se retrouve au coeur d'une sombre histoire. Une histoire entraînante...

Mon avis : ce livre a énormément de points forts. On est tout de suite dedans, il y a beaucoup de surprises au cours de la lecture. Après un instant triste ou sombre, il y a toujours un moment heureux et positif. Et enfin le dernier chapitre (épilogue) montre une fin joyeuse après les scènes révélatrices sombres. Par contre pour les points faibles... J'ai beau réfléchir, je n'en trouve pas.

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, on se retrouve lundi prochain, pour l'article de clôture sur le PRH. En attendant, abonnez-vous et continuez à lire !

Paul, votre écrivain dévoué

Vous pouvez me suivre sur Tumblr : lespetiteshistoiresdepaul.tumblr.com

Concours PRH (3/4)