Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Concours PRH 4/4

Concours PRH 4/4

Mes chers lecteurs

Aujourd'hui, je clôture la "mini-série" sur le PRIX du roman historique (liens vers les articles précédents: article 1/4, article 2/4 et article 3/4). Je vais vous parler de plusieurs choses...

Blue bird, par Tristan Koëgel (Didier Jeunesse)

Elwin est fils d'immigrés irlandais, Minnie, fille d'un chanteur itinérant noir. Ils se rencontrent dans une plantation et tombent amoureux. Ils ont 13 ans et ne savent pas que leurs vies sont sur le point de basculer. Quelques jours plus tard, en effet, Minnie assiste au passage à tabac de son père par des hommes du Ku Klux Klan. Effondrée, elle saute dans le premier train, en partance pour Chicago.

avis: Malheureusement, à cause d'un souci d'organisation au collège, je n'ai pas pu lire le livre. Mais ceux (de ma classe) qui l'ont lu l'ont trouvé excellent, et, dans mon collège, c'est lui qui l'a emporté, à une très large majorité. Si tout se passe normalement, c'est lui qui va gagner.

Personnellement, j'ai voté pour "Le choix de Rudy" (plus de détails dans cet article: "PRH"2/4) parce qu'il m'a touché.

Nous avons aussi rencontré Mme Le Cléi, auteur de "Drapeau noir pour l'empereur" mais ce n'était pas top, pas la peine que je développe.

C'est tout pour aujourd'hui. Dès que les résultats définitifs seront communiqués, je vous les annoncerai. On se retrouve jeudi prochain pour James Fergusson IV !! En attendant, abonnez-vous et lisez !

Vous pouvez me suivre sur Tumblr : lespetiteshistoiresdepaul.tumblr.com

Concours PRH 4/4