Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites histoires de Paul
Les petites histoires de Paul
Menu
Idée #33 :"Petit Pays"

Idée #33 :"Petit Pays"

Mes chers lecteurs, 
Aujourd'hui je vais vous parler d'une de mes lectures lycéennes tout fraîchement achevée :

Petit Pays, par Gaël Faye (Le livre de poche)

Dans ce livre, nous suivons Gaby, 10 ans qui est franco-rwandais et qui vit au Burundi, au début des années 90. Au fil du livre, on découvre l'horreur de la guerre et surtout comment elle peut changer soi et les autres... Mon avis : C'est un livre fort en émotions, où on sait tout ce qui passe par la tête du personnage principal, ce que j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé la phase de présentation de l'environnement un peu longue, mais le personnage est très attachant et on s'accroche à ses dires pour savoir qui va survivre. Mon moment préféré fut celui où Gaby découvre sa passion pour les livres, ce moment est géniale ! Historiquement parlant, le livre est très riche, on apprend énormément de choses sur ce génocide, que je ne connaissais guère il y a deux semaines. La fin est très surprenant et met fin au suspens qui règne mais elle est aussi plutôt triste. On voit la réalité. Une très bonne lecture !

Voilà, j'espère que cette chronique vous aura plu et qu'elle vous aura donné envie de lire ce bel ouvrage. On se retrouve lundi prochain pour une nouvelle chronique. En attendant, abonnez-vous, partagez et surtout lisez !

Paul votre écrivain dévoué

Idée #33 :"Petit Pays"