Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites histoires de Paul
Les petites histoires de Paul
Menu
Idée #34 : "Mystérieux cercle Benedict"

Idée #34 : "Mystérieux cercle Benedict"

Mes chers lecteurs,
 
Aujourd'hui je vais vous parler d'une petite saga géniale :
 
Le mystérieux cercle Benedict (4 tomes), par Treeton Lee Stewart (Bayard)

Dans les trois premiers tomes, on suit 4 enfants surdoués, en quelque sorte "sélectionnés" durant un test organisé par le très énigmatique Mr Benedict, homme qui vit seul, dans une maison biscornue mais qui a un ennemi juré... Ce mystérieux cercle va vivre une aventure hors du commun, voyageant et combattant (uniquement avec leur tête), bravant tout les dangers...

Dans le quatrième tome (une sorte de hors-série), on découvre l'enfance extraordinaire de Mr Benedict, qui commence dans un orphelinat...

Mon avis : Cette fabuleuse histoire est magique, on est plongé dans l'univers de la saga, avec un suspens dingue, des personnages très attachants (on ne veut plus les quitter une fois le livre fermé). Le style d'écriture est un juste équilibre entre narration et description, cette dernière étant peut-être un peu trop présente (ça dépend des goûts). Malgré tout, j'ai préféré le dernier opus. Ce dernier m'a plus touché et je l'ai trouvé mieux construit au niveau de sa cohérence parce que certains passages des précédents tomes étaient un peu flous alors que dans le dernier, il n'y a plus de zones d'ombre. En plus, les personnages du final sont encore plus attachants et le suspens est encore plus prenant. J'ai adoré ces lectures !

 
Voilà j'espère que la chronique vous aura et qu'elle vous aura donné envie de lire cette merveilleuse saga. En attendant la prochaine chronique, qui portera sur un Zola, je vous invite à vous abonner, à partager mais surtout à continuer de lire !
 
Paul, votre écrivain dévoué
 
Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram : @petiteshistoiresdepaul
Les 4 tomes

Les 4 tomes