Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites histoires de Paul
Les petites histoires de Paul
Menu
PAL #2 : Octobre 2017

PAL #2 : Octobre 2017

Mes chers lecteurs,

Pour moi, fin du moi équivaut à l'étalissement de ma PAL pour le moi prochain. Je n'ai pas mis longtemps à trancher et je vous la présente tout de suite :

PAL #2 : Octobre

Everything Everything : ma petite amie l'a dévoré et depuis elle me harcèle pour que je le lise ! Et en plus il me fait envie donc je vais m'y plonger. En clair c'est l'histoire d'une fille de 18 ans atteinte d'une maladie rare mais elle met sa vie en danger pour voir le garçon qu'elle aime.  C'est une romance qui a l'air, aux premiers abords, plutôt originale. Tentant !

(Re)play : au lycée, un célèbre critique de rock vient écouter des groupes d'élèves. Mais celui de Benjamin a éclaté, tout comme son amitié avec Mathieu. Va-t-il réussir à reformer le groupe ? Ce livre me fait penser à la série Rock War de Robert Muchamore. Je pense que je vais le dévorer...

Alex Rider, tome 10 : c'est le dernier tome d'une série que j'adore. Dans ce tome on me suit pas le personnage principal habituel mais l'adolescence d'un des grands méchants ! Je suis pressé de retrouver le style inimitable d'Anthony Horowitz dans ce final. Alléchant !

Le cavalier de Bagdad : j'ai déjà lu un livre de cette auteure ("Tumulte à Rome") et j'avais beaucoup aimé. Cette fois on suit Tahir en 789 après Jésus-Christ lors de ses aventure en Perse. Je ne lis pas souvent ce type de roman historique mais ils m'attirent tous. Mystérieux !

Maus : c'est une BD (j'en lis pas souvent) sur la Seconde Guerre Mondiale. Un jeune Polonais décide de raconter l'histoire de son père, juif, qui a connu la traque nazi. Je l'ai emprunté au CDI de mon lycée et elle me faisait déjà de l'oeil dans mon ancien collège ! 

Voilà, si vous avez lu un de ces livres n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires. On se retrouve jeudi prochain, pour parler d'un livre de Maupassant (initialement prévu aujourd'hui mais j'ai changé d'avis). En attendant, partagez, abonnez-vous et surtout lisez !

Paul, votre écrivain dévoué

Vous pouvez me suivre sur Instagram (plus d'activité) : @petiteshistoiresdepaul

PAL #2 : Octobre 2017
PAL #2 : Octobre 2017PAL #2 : Octobre 2017
PAL #2 : Octobre 2017PAL #2 : Octobre 2017PAL #2 : Octobre 2017