Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Pile à lire #1 : Septembre 2017

Pile à lire #1 : Septembre 2017

Mes chers lecteurs,

Cela faisait longtemps que je réfléchissait à quelque chose pour diversifier un peu les chroniques. Et en me baladant sur des blogs de lecture, j'ai remarqué que les articles "Pile à lire" revenait souvent et cette idée m'a séduit. En clair à chaque début de mois, je vous montrerai et vous présenterai les livres que j'ai prévu de lire dans ce mois. Bien sûr les livres lus feront l'objet d'une idée lecture. C'est parti :

Pile à lire du moi de septembre 2017

Premier livre : "L'ennemi public n°2" d'Anthony Horowitz. C'est le tome 2 d'une série sur les frères Diamant, des détectives. Le tome 1 était top et comme vous le savez : j'adore Horowitz !

Deuxième livre : "Le passage" de Louis Sachar. Je ne connais pas cet auteur mais la quatrième de couverture m'a attiré : Stanley Yelnats, adolescent, est envoyé au Camp du Lac vert, une sorte de maison de redressement. Ce roman penche vers le fantastique et c'est très intriguant...

Troisième livre : "Ce qui dort dans la nuit" d'Erik L'Homme. C'est le tome 6 de la série "A comme Association" et vu la fin du tome 5, je suis impatient de le lire.

Quatrième livre : "Loreleï en Finistère" par Emmanuelle Caron. J'avais reçu ce livre l'année dernière via mon abonnement à l'école des loisirs. Et depuis il traîne dans ma bibliothèque. La quatrième est alléchante : Joachim commence une année difficile dans un nouvel établissement. Mais sa rencontre avec Stéphane, une fille énigmatique, va tout changer. Il a l'air top.

Cinquième livre : "L'espion de la place rouge" d'Andrew Lane. C'est le troisième tome d'une saga mettant en scène Sherlock Holmes quand il avait 15 ans. Je n'ai pas aimé le livre que j'ai lu de Conan Doyle mais Andrew Lane se débrouille super bien avec Sherlock Holmes. Cette fois le jeune détective va en Russie pour innocenter son frère d'une terrible accusation. Tentant.

Sixième et dernier livre : "Eclipse" d'Erin Hunter. C'est le seizième tome de la série "La guerre des clans". Et cette série est géniale. Vous l'avez lu ?

Voilà cette chronique est finie. Dans les commentaires, vous pourriez me dire les livres que vous allez bientôt lire ? Cela m'intéresse. On se retrouve lundi prochain pour un nouveau post. En attendant, partagez, abonnez-vous et lisez !!

Paul, votre écrivain dévoué

Vous pouvez me suivre sur Instagram : @petiteshistoiresdepaul

PAL de septembre

PAL de septembre

Livres en détails
Livres en détailsLivres en détails
Livres en détailsLivres en détailsLivres en détails

Livres en détails