Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites histoires de Paul
Les petites histoires de Paul
Menu
Idée #31 : "Replay"

Idée #31 : "Replay"

Mes chers lecteurs,

Aujourd'hui je reviens avec une lecture de ma PAL d'octobre :

(Re)play !, par Jean-Philippe Blondel (Actes Sud)

La fièvre s'est emparée du lycée à l'annonce de la visite d'un célèbre critique de rock. Des groupes de l'établissement pourront lui faire écouter un ou deux morceaux. Mais le groupe de Benjamin n'existe plus, il a explosé... comme son amitié avec Mathieu. Et si c'était l'occasion de "rejouer" le passé ?

Mon avis : c'est un petit livre sympa (125 pages) mais qui manque un peu de contenu, un peu de corps. L'historie aurait mérité plus de détails et on ne reste qu'à la surface de l'intrigue, on n'y rentre pas en profondeur. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages ou de se plonger dans l'histoire et les lieux, ce qui est aussi un souci de ce livre.En plus le cadre temporel est flou, on passe d'un mois à un autre, comme ça, sans prévenir... 

Malgré tout ça, l'histoire est relativement originale, la chute est plutôt surprenante ; le style d'écriture de Blondel est très aéré et il y a un bon équilibre action/description. En bref : une lecture agréable !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que la chronique et la photo vous auront plu. On se retrouve lundi prochain et en attendant abonnez-vous, partagez et surtout lisez !

Paul, votre écrivain dévoué

Vous pouvez me suivre sur Instagram : @lespetiteshistoiresdepaul

Idée #31 : "Replay"