Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites histoires de Paul
Les petites histoires de Paul
Menu
Idée #30 : Le premier cycle d'"Alex Rider"

Idée #30 : Le premier cycle d'"Alex Rider"

Mes chers lecteurs,
Aujourd'hui, je vais vous parler d'une autre série d'espionnage que j'adore :
Alex Rider, par Anthony Horowitz (Le livre de poche jeunesse), premier cycle : tome 1 à 10
Résumé du tome 1 : Dans ce premier opus, on apprend qu'Alex Rider, collégien de 14 ans, est enrôlé par le MI6, les services secrets britanniques, après la mort de son oncle (mort suspecte soit dit en passant). Pour sa première mission, il devra enquêter sur des nouveaux ordinateurs surpuissants...
Mon avis (sur tout le cycle) : missions après missions, on est toujours plongé dans l'action. Le suspens est toujours extrêmement prenant et tous les tomes sont inédits, jamais on n'a une impression de déjà-vu. Je me demande où Anthony Horowitz va chercher tout ça ! Les personnages sont très attachants, le récit est efficace : il n'y a jamais de temps mort, toujours plein de surprises, une description parfaite et des idées de génie ! La fin du tome 9 (qui devait sceller les aventures du jeune espion) est très surprenante et pas si joyeuse que ça (sans être triste). Le tome 10 qui est consacré à l'histoire d'un ennemi récurrent de la saga délivre beaucoup de révélations et d'éclairements sur les aventures passées d'Alex Rider. En tout cas, ce premier cycle fut un énorme coup de coeur et je suis très curieux de lire le tome 11, début du cycle 2 !
Voilà, cette chronique est publiée plus tard que d'habitude (problèmes de connexion) mais il y aura un article lundi, sur un livre pas très connu et que je suis en train de lire. Donc on se retrouve très vite et en attendant abonnez-vous, partagez et surtout lisez !  

Paul, votre écrivain dévoué
Couverture du tome 10

Couverture du tome 10