Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les petites histoires de Paul
Les petites histoires de Paul
Menu
Idée #37 : "Jack et le bureau secret"

Idée #37 : "Jack et le bureau secret"


Mes chers lecteurs,

Aujourd'hui, on se retrouve pour une nouvelle chronique sur un livre à la couverture féérique :

Jack et le bureau secret, par James R. Hannibal (Flammarion éditions)

 A Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

Mon avis : J'ai adoré ce roman ! Il y a de l'action, un suspens fou et l'auteur a une merveilleuse plume. Le mystère est parfait, chaque détail est dévoilé au bon moment et on va de surprise en surprise. C'est addictif ! Les personnages sont très attachants, même les plus insignifiants. La narration est très bien, avec ce qu'il faut de description pour comprendre cette société secrète. Il y a un semblant de magie mais il est tellement bien incrémenté dans notre monde que l'histoire et les pouvoirs des personnages sont parfaitement plausibles. La fin est plutôt ouverte et laisse penser qu'un deuxième opus se profile... Je veux savoir la suite ! En bref : un superbe roman (avec une couverture magnifique) !

Voilà, j'espère que la chronique du jour vous aura plu, et qu'elle vous aura donné envie de lire ce roman. Je l'ai découvert sur le compte de @smoochybooks, un compte que j'adore ! En attendant la prochaine chronique, je vous invite à vous abonner, à partager et surtout à lire !

Paul, votre écrivain dévoué