Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #21 : "La mafia du chocolat"

Idée #21 : "La mafia du chocolat"

Mes chers lecteurs,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un des nombreux livres de Gabrielle Zevin, un roman entre polar et romance.

La mafia du chocolat, par Gabrielle Zevin (Le livre de poche Jeunesse)

Nous sommes en 2083. Le chocolat et le café sont illégaux, le papier et l'eau sont rares... Le crime et la pauvreté dominent la ville de New York. Anya Balanchine, seize ans, la fille orpheline du criminel le plus célèbre de la ville, mène une petite vie tranquille et bien heureuse. Mais son petit ami est emprisonné par du chocolat de contrebande qui a fait la fortune de la famille Balanchine...

Mon avis : c'est un bon livre, le suspens est fort, l'univers futuriste est super sympa, on s'y prend vraiment. Il y a quand même un défaut, on tombe parfois dans le gnangnan et dans l'histoire à l'eau de rose. Une lecture agréable.

L'avis de Chloé : Moi j'ai trouvé ça un peu long je me suis parfois ennuyé alors que d'autres passages étaient bien, il y avait de l'action. Les personnages sont originaux. Globalement, c'est une bonne lecture.

Voilà, j'espère que la chronique vous aura plu, j'ai eu un peu de mal à l'écrire car j'ai lu ce livre il y a un moment déjà... Lundi prochain, je vous parlerai de mon dernier coup de coeur : le livre est juste ouf ! On en reparle lundi. En attendant vous pouvez vous abonner si ce n'est pas fait, à partager et surtout LISEZ !

Paul, votre écrivain dévoué

Couverture avec le feed habituelle

Couverture avec le feed habituelle