Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #18 : la trilogie "Bleu Blanc Sang"

Idée #18 : la trilogie "Bleu Blanc Sang"

Mes chers lecteurs,

Nous allons de nouveau nous attaquer à une trilogie. La trilogie Bleu Blanc Sang :

Bleu Blanc Sang, par Bertrand Puard (Hachette Romans)

(Résumé du tome 1) 5 juin 2018. La France enterre son président de la République, et c'est son propre frère qui est pressenti pour sa succession. En même temps, le convoi transportant une toile d'une artiste inconnue est pulvérisé au lance-roquettes. Au même instant, une oeuvre de la même peintre est adjugée à 53 millions de dollars. Quel peut-être les liens entre ces événements ?

Mon avis :

Tome 1 : Le premier tome est super sympa : les bases de l'histoire se posent doucement, tout est orchestré comme il faut. Chaque question que l'on pourrait se poser sur les détails, on trouve forcément une réponse...

Tome 2 : Le tome 2 est génial, il y a beaucoup plus d'actions que dans le premier. Dès le début du livre, j'ai été frappé par la rapidité dans l'enchaînement des événements. Au cours de ce tome, les révélations se font de plus en plus décisives pour la suite de la traque. Et la fin ! Puard sait tenir son lecteur en haleine. Ma réaction en lisant la dernière page : "Non, ça ne peut pas s'arrêter comme ça !". J'ai fermé le livre et j'ai appelé la libraire pour avoir la suite.

Tome 3 : Le dernier tome commence doucement et ce n'est que vers la 120ème page que l'action commence vraiment. Les événements s'enchaînent et l'on arrive très rapidement à la fin. En parlant de la fin, celle-ci me laisse dubitatif. Elle répond à quelques questions, la plupart même mais il reste quand même quelques zones d'ombre.

Globalement, cette trilogie est agréable, il y a quelques moments d'inaction mais le reste est efficace, les personnages sont originaux et attachants. En clair : un bon moment !

Voilà cette chronique est finie, j'espère qu'elle vous a plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à vous abonner et à partager . En attendant la prochaine chronique (jeudi prochain), continuez à lire !

Paul, votre écrivain dévoué

Suivez moi sur Instagram (plus d'activité) : @petiteshistoiresdepaul

Et sur Tumblr : lespetiteshistoiresdepaul.tumblr.com

Les couvertures...

Les couvertures...