Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #17 : la série "CHERUB"

Idée #17 : la série "CHERUB"

Mes chers lecteurs,

Je vous ai parlé de la série "Henderson's Boys" et aujourd'hui on va parler de la première saga de Robert Muchamore : CHERUB, en 17 tomes. Une bombe :

CHERUB, par Robert Muchamore (Casterman)

(Résumé du tome 1) James, placé dans un orphelinat sordide à la mort de sa mère, ne tarde pas à tomber dans la délinquance. Il est alors recruté par CHERUB et va suivre un éprouvant programme d'entraînement avant de se voir confier sa première mission d'agent secret. Sera-t-il capable de résister 100 jours ? 100 jours en enfer...

Mon avis (sur toute la série) :  La série est absolument géniale ! C'est efficace, facile à lire, les personnages sont attachants, le suspens est toujours au rendez-vous et les missions sont pertinentes. On apprécie aussi le fait de suivre la vie des agents.En 17 tomes, aucunes aventures ne se ressemblent. Et la fin est plutôt heureuse. Fabuleux !

Voilà cette chronique est finie. Avez vous lu cette série ? L'avez-vous aimé ? En tout cas on se retrouve lundi prochain pour une autre chronique. En attendant, partagez, abonnez-vous et surtout : lisez !

Paul, votre écrivain dévoué

Le tome 1 de CHERUB

Le tome 1 de CHERUB