Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #16 : "Le meurtre de Roger Ackroyd"

Idée #16 : "Le meurtre de Roger Ackroyd"

Mes chers lecteurs,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un autre roman d'Agatha Christie, que je trouve bien mieux que le crime du golf (sujet de l'idée #14). C'est parti :

Le meurtre de Roger Ackroyd, par Agatha Christie (Le livre de poche)

"A King's Abbot, on meurt beaucoup : le couple Ferrars puis Roger Ackroyd, poignardé chez lui. Mais Hercule Poirot n'es jamais loin et le Dr Scheppard, compagnon d'une fois le secondera. Ce dernier connaît tout sur le village et sur les habitants.

Mon avis : Un des meilleurs ! Les détails comptent énormément dans ce roman et j'adore les détails. Poirot, toujours aussi doué, est le seul à détecter. A la fin, comme toujours, Poirot présente sa théorie avec des preuves irréfutables. Il se sert de détails qui paraissent si insignifiants et qui pourtant sont capitales. La narration est parfaite, on ne s'ennuie pas une seul seconde ! De plus la fin est exceptionnel, je m'y attendais pas du tout. Il faut le lire !

Et vous ? Vous avez déjà lu des livres d'Agatha Christie ? (répondez dans les commentaires !)

Voilà, je voulais vous refaire un article sur cette génie qu'est Agatha Christie et j'espère que ce post vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de lire ses livres. Quant à nous, on se retrouve jeudi prochain pour une prochain idée lecture ! En attendant, partagez, abonnez-vous, et surtout lisez !

Paul, votre écrivain dévoué

Vous pouvez me suivre sur Tumblr : lespetiteshistoiresdepaul.tumblr.com

Et sur Instagram : @petiteshistoiresdepaul

Idée #16 : "Le meurtre de Roger Ackroyd"