Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #15 : la trilogie : "Le Programme"

Idée #15 : la trilogie : "Le Programme"

Mes chers lecteurs,

Aujourd'hui, on va s'attaquer à une trilogie sur le thème de l'espionnage. Mon avis sera donc décomposé en trois parties. Commençons sans attendre :

Le programme, par Allen Zadoff (Hachette)

Il n'a pas de nom. Du moins pas de nom permanent. Un jour Benjamin, un jour David. Il travaille pour une mystérieuse Agence. C'est un tueur. Ses cibles : des criminels, des politiciens, des terroriistes...

Une  série palpitante.

Mon (ou plutôt mes) avis : 

Tome 1 : la trilogie démarre sur les chapeaux de roues. On commence avec une première mission pleine de surprises et de rebondissements. Le suspens est présent du début jusqu'à la fin. On a l'impression que le livre fait 20 pages tellement on le lit vite (alors qu'il en fait 380 !). La narration et simple et l'auteur ne s'embête pas avec la description : jusque ce qu'il faut ! 

Tome 2 : tout comme le 1, ce deuxième tome est excellent. On est vite pris dans l'histoire. Un seul bémol (que j'avais remarqué pour le premier tome mais qui n'était pas si prononcé) : l'auteur a tendance à faire passé le personnage principal pour un super héro. Mais sinon cette suite est vraiment super !

Tome 3 : c'est le meilleur des trois ! Sans aucun doute. Les quelques défauts (à mes yeux, bien sûr !) d'Allen Zadoff semblent avoir disparu et les surprises s'enchaînent avec une fluidité déconcertante. La narration est parfaite et les personnages sont comme on les avait laissé à la sortie du tome 2. En bref : la série se termine en beauté !

Pour conclure, je dirai que cette série est excellente et que l'on ne s'ennuie jamais durant les 3 tomes. Pour les fans d'espionnage : c'est à lire !

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que cette chronique vous aura plu. Si vous avez lu la trilogie, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires. On se retrouve lundi prochain pour une nouvelle idée lecture. En attendant je vous invite à vous abonnez à partagez l'article sur les réseaux sociaux si ça vous a plu et surtout : continuez à lire !

Paul, votre écrivain dévoué

PS : cette chronique étant un peu écrite à l'arrache, elle n'a pas eu le temps de passé par le correcteur, du coup, il est possible que quelques petites fautes se soient glissées dans l'article. Elles seront corrigées le plus vite possible...

Vous pouvez me suivre sur Tumblr : lespetiteshistoiresdepaul.tumblr.com

Et sur Instagram : @petiteshistoiresdepaul

Idée #15 : la trilogie : "Le Programme"