Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #14 : "Le crime du golf"

Idée #14 : "Le crime du golf"

Mes chers lecteurs,

C'est la première fois que je vous parle de cette auteure, auteure que j'admire et que je ne cesse d'apprécier... J'ai nommé : Agatha Christie. C'est parti :

Le crime du golf, par Agatha Christie (Le livre de poche)

Lorsque Poirot reçoit une lettre qui s'achève par un post-scriptum désespéré : "Venez, pour l'amour du ciel !" il n'hésite pas. Flanqué de son ami Hastings, il se précipite à Merlinville où il apprend que Paul Renaud, l'auteur de la lettre, a été retrouvé sur le terrain de golf de sa propriété, poignardé. Derrière lui, un bel héritage, des suspects et beaucoup de femmes.

Mon avis : Toute l'enquête est parfaitement bien ficelée. Mais plus le livre avance, plus l'histoire se brouille et il faut s'accrocher pour le finir, c'est dommage parce que le reste est super. J'ai redécouvert le capitaine Hastings car ce dernier est très présent dans le roman. Hercule Poirot est tout simplement exceptionnel et la narration moins chargée que dans les précédents que j'ai pu lire d'Agatha Christie. Il est très bien.

Voilà, j'ai déjà lu plusieurs livres de cette merveilleuse femme et, promis, je vous en reparlerai, surtout mes préférés. Je vous retrouve jeudi prochain pour une autre idée lecture. En attendant, abonnez-vous, partagez et surtout lisez !

Paul, votre écrivain dévoué

Vous pouvez aussi me suivre sur Tumblr : lespetiteshistoiresdepaul.tumblr.com

Couverture de "Le crime du golf"

Couverture de "Le crime du golf"