Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #12 : "Le passeur"

Idée #12 : "Le passeur"

Mes chers lecteurs,

Aujourd'hui, reprise du rythme normal, je vous propose une idée lecture. Cette article portera donc sur "Le passeur". Souvenez-vous ! J'avais acheté ce livre dans une brocante, à Saint-Ouen, en même temps que d'autres livres à la quatrième de couverture alléchante (lien vers l'article : cliquez ICI) Je l'ai lu et voici mon avis :

Le passeur, de Lois Lowry (Ecole des loisirs)

Le monde dans lequel vit Jonas est éloigné du nôtre : une société où la notion d'individu n'existe pas. Plus surprenant encore : ses membres ne ressentent rien. Ni amour, ni haine ne viennent bousculer leur quotidien. les gens ne meurent pas non plus, "ils sont élargis". Tout comme le héros de cette histoire : un garçon de douze ans. Le jeune lecteur brûlera de savoir ce qui se cache derrière ce terme obscur.

Mon avis : Ce livre est vraiment étrange. L'univers est imaginé dans les moindres détails et la plupart des aspects du du monde dans lequel vit Jonas est bien expliqué sauf quelques points qui nécessiteraient un éclaircissement. Sinon les personnages sont attachants et touchant ; la narration n'est pas trop descriptive, juste ce qu'il faut pour comprendre. C'est une belle réussite.

Voilà, j'espère que l'article vous aura plu et qu'il vous aura donné envie de lire ce super roman. Je vous retrouve jeudi prochain, pour une nouvelle idée lecture. En attendant, partagez, abonnez vous et lisez !

Paul, votre écrivain dévoué et bronzé

 Vous pouvez me suivre sur Tumblr : lespetiteshistoiresdepaul.tumblr.com

La couverture du "Passeur"

La couverture du "Passeur"