Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Promenade dans une brocante

Promenade dans une brocante

Mes chers lecteurs,

Dimanche + beau temps = brocante ! Et oui, l'été, j'écume les brocantes des environs pour trouver des livres intéressants.

Aujourd'hui, direction Saint-Ouen, autour de l'étang. Je trouve le cadre super beau et en plus il faisait chaud et il y avait du soleil.

Joli cadre pour la brocante de Saint-Ouen

Joli cadre pour la brocante de Saint-Ouen

J'ai trouvé 4 livres, à la quatrième de couverture alléchante (photo en fin d'article) :

Le passeur, de Lois Lowry (Ecole des loisirs) Catégories : fantastique, adolescent, monde parallèle

Ce livre parle de Jonas, un garçon de 12 ans, qui vit dans un monde soit disant parfait : pas de guerre, pas de pauvreté, pas de chômage, pas de divorce, etc... Dans leur communauté, chacun a un rôle bien précis défini lors d'une cérémonie étrange, à l'âge de 12 ans. Jonas va découvrir qu'il est unique, qu'un destin extraordinaire l'attend. Un destin qui pourrait le détruire. A première vue : très étrange.

Ils partiront dans l'ivresse, par Lucie Aubrac (Points) Catégories : histoire vraie, résistance, seconde guerre mondiale

Lucie Aubrac et son mari, Raymond, sont des figures de la résistance française dans les années 1940. Ce livre est tout simplement le journal de la résistante. A première vue : très intéressant.

Devine qui vient te tuer ?, de Anthony Horowitz (Livre de poche jeunesse) Catégories : polar, enquête, meurtre

Ce livre m'a attiré au nom de l'auteur. Anthony Horowitz est l'un de mes auteurs favoris. Dans ce livre, on suit Tim Diamant et son frère Nick qui pourchassent un tueur à gages. Mais ce dernier est aussi insaisissable qu'un spectre. Seul signe distinctif : il lui manque un doigt. A première vue : très énigmatique.

La photo qui tue, de Anthony Horowitz (Livre de Poche Jeunesse) Catégories : polar, plusieurs nouvelles, frayeur, horreur

C'est aussi l'auteur qui m'a attiré. Cette fois, c'est neuf histoires indépendantes, effrayantes à nous glacer le sang. Ce livre est plus dans le secteur de l'horreur que du policier. A première vue : très flippant.

Si vous avez lu un ou plusieurs de ces livres, n'hésitez pas à me contacter.

Paul, votre écrivain dévoué

PS : N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater, à partager ce blog sur les réseaux sociaux, etc... Merci !

Vous pouvez me suivre sur Tumblr : https://paul-le-lecteur-acharne.tumblr.com/

Promenade dans une brocante