Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #8 : "Thomas Drimm"

Idée #8 : "Thomas Drimm"

Mes chers lecteurs,

Aujourd'hui je vous propose un nouveau livre. En fait ce n'est pas un livre mais une trilogie dont le tome 3 n'est pas sorti (j'attend impatiemment ce dernier !). Mon avis va donc se porter sur le premier tome car le deuxième, bien que l'histoire soit différente, est évidemment écrit avec le même style.

Thomas Drimm, par Didier van Cauwelart (Le livre de poche) Catégorie : science-fiction, adolescent

Le premier volume se nomme : "La fin du monde tombe un jeudi" Je ne vous en dis pas plus sur le livre mais je vais vous donner mon avis (sans spoilers).

Je trouve ce livre excellent. Notamment l'humour qui est présent et subtil sans être envahissant et lourd. L'histoire est très bien imaginée dans les moindre détails, et même si certains passages accusent d'une certaine complexité, la lecture est facile. Le système de narration (en l'occurrence : passer de la vision d'un personnage à l'autre sans prévenir) est aussi très bien ficelé car il ne gêne en rien dans la compréhension du texte. A lire (vivement le tome 3 !)

Paul, votre écrivain dévoué

N'hésitez pas à vous abonner pour ne rater aucune new, aucune idée et aucune histoire. Vous pouvez réagir dans les commentaires et partager l'article ou mon blog sur les réseaux sociaux. Merci ! 

Vous pouvez aussi me suivre sur Tumblr : https://paul-le-lecteur-acharne.tumblr.com/

La couverture de "La fin du monde tombe jeudi"

La couverture de "La fin du monde tombe jeudi"