Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #4 : "Miss Peregrine et les enfants particuliers"

Idée #4 : "Miss Peregrine et les enfants particuliers"


Mes chers lecteurs,

Je pensais, à la base, vous offrir une nouvelle histoire originale aujourd'hui mais je me suis rendu compte que cette histoire était, comment dire... sans aucun intérêt. C'était trop léger pour être publié. Du coup cette histoire est aux oubliettes. Mais pas éternellement, je vais peut-être retravailler dessus mais ce n'est franchement pas une priorité. J'espère que les 2 articles sur le salon du livre vous auront plu, en tout cas j'ai pris du plaisir à les écrire. La prochaine histoire sera donc : LA SUITE DE...(roulements de tambour) Le Noël de James (que vous pouvez lire ou relire en cliquant ICI). En attendant je vous propose une nouvelle idée de lecture : la numéro 5.

Miss Peregrine et les enfants particuliers, Ransom Riggs (Livre de Poche jeunesse) - Catégorie : Fantastique

Déjà c'est une trilogie dont je n'ai lu que le premier tome, mais je peux déjà vous donner mon avis. Commençons déjà par une petite mise au point (sans spoiler). Le personnage principal est un adolescent et son grand-père se fait tuer par un monstre. Il mène une enquête pour découvrir qui a tué son ascendant. Mon avis est extrêmement positif. Malheureusement je ne lui donnerai que 4.789/5 (oui je sais c'est bizarre mais après Qui es-tu Alaska (lire ou relire mon avis : cliquez ICI) on ne peut pas dire parfait). Mais c'était quand même génial. On plonge dans un univers parallèle très réaliste et très bien décrit. On pourrait limite croire que ces enfants existent vraiment ! J'attends avec impatience de lire la suite même si j'ai tellement de bouquins à lire que ce ne sera pas pour tout de suite ! Lisez-le, c'est un conseil.

N'oubliez pas que c'est mieux d'acheter ces livres dans les vraies librairies et pas sur Internet ou dans les grandes surfaces. 

Paul, votre écrivain dévoué

PS : N'hésitez pas à vous abonner pour ne rien rater, à commenter les pages, j'adorerai connaître votre avis. Vous pouvez aussi partager le blog sur les réseaux sociaux, pour faire découvrir mon univers littéraire à vos amis. A+

Vous pouvez aussi me suivre sur Tumblr : https://paul-le-lecteur-acharne.tumblr.com/

 

La couverture de Miss Peregrine et les enfants particuliers

La couverture de Miss Peregrine et les enfants particuliers