Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les petites histoires de Paul

Les petites histoires de Paul

Menu
Idée #5 : La série "Henderson's Boys"

Idée #5 : La série "Henderson's Boys"

Mes chers lecteurs,
Je vous avais déjà parlé de la série "CHERUB" (pour voir mon avis, cliquez ICI). Comme vous le savez, c'est une de mes séries préférées. Pour les séries, "CHERUB" est en concurrence avec sa petite sœur : "Henderson's Boys".  
 
Henderson's Boys, par Robert Muchamore (Casterman) : Catégorie : Espionnage, Adolescence, Seconde Guerre Mondiale
En clair, cette série raconte les origines de "CHERUB" : ça se passe pendant toute la Seconde Guerre mondiale. Charles Henderson, espion britannique infiltré en France occupée, rencontre des orphelins et de fil en aiguille, il les embarque dans le monde de la Résistance. Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis un fan incontesté de la Seconde Guerre Mondiale. Je trouve cette période de l'histoire fascinante. Robert Muchamore (auteur) arrive à placer son invention dans cette guerre sans pour autant prendre une part trop importante dans le cours de l'Histoire. Je pense qu'il a dû faire d'énormes recherches pour arriver à ce résultat. Et je le trouve très courageux parce que ça a dû être très long ! Comme pour "CHERUB", on y croit, on a envie d'y croire, et on retrouve le même réalisme. On a vraiment l'impression que c'est un roman d'histoire et que rien n'est inventé, que ça s'est réellement passé. C'est exceptionnel. Vous pouvez le lire avant, pendant ou après CHERUB, ça ne change rien. Du moment que vous le lisez !
C'est les vacances, donc je ne publierai pas d'article le jeudi 13/04, le lundi 17/04 et le jeudi 20/04. Bonnes vacances !!
Paul, votre écrivain dévoué
PS : Comme dans toutes mes idées lectures, je trouve nécessaire de rappeler le fait que c'est mieux d'acheter ses livres dans des VRAIES librairies. 
N'hésitez pas à vous abonner, à donner votre avis sur les commentaires (d'ailleurs, vous n'êtes pas très actifs !) et à publier mon blog sur les réseaux sociaux, ça m'aidera à me faire connaître et ça me ferait vraiment plaisir. Merci !
Vous pouvez aussi me suivre sur Tumblr : https://paul-le-lecteur-acharne.tumblr.com/
Couverture du tome 1 de la série "Henderson's Boys" (total : 7 tomes)

Couverture du tome 1 de la série "Henderson's Boys" (total : 7 tomes)